Les transports en commun pour voyager, avantages et inconvénients.

Les transports en commun pour voyager, avantages et inconvénients.

Lorsqu’on aime voyager, on prend un plaisir particulier à choisir par quel moyen de transport on va pouvoir se déplacer d’un point A à un point B. Pour cela, il existe des milliers de comparateurs cependant nous allons nous concentrer sur les moyens de transport les plus utilisés pour déterminer les différents avantages et inconvénients de ces moyens de locomotion.

Le train

Avantages

Concernant le train, il y a de nombreux avantages à prendre ce moyen de transport. En effet en plus de proposer des abonnements ou des cartes de réduction en fonction de ton âge ou de ta situation, si on s’y prend assez tout, on peut obtenir des billets de train à des prix très abordables. En plus d’avoir cette attractivité de prix, la SNCF (en France) ne nous restreint pas au niveau des bagages ou ne fait pas payer de frais supplémentaire concernant ceux-ci (hormis THALYS ou OUIGO). Encore un des avantages concurrentiels pour prendre le train !

Inconvénients

Bien sûr qui dit train, dit retard, la SNCF excelle dans le domaine des problèmes sur les voies ou des chef de gare inopinément absents. Il peut aussi y avoir des problèmes au niveau de la tranquillité. Un wagon comprend de nombreuses personnes et ce n’est pas forcément que des personnes calmes, c’est des personnes de tout âge.

L’avion

Avantages

Il peut aussi y avoir des problèmes au niveau de la tranquillité.

Inconvénients

Il faut souvent arriver très tôt à l’aéroport et cela peut poser un sérieux problème. C’est souvent une perte de temps où l’on passe sont temps à attendre. Il faut donc prévoir de quoi s’occuper.
Un des désavantages de prendre l’avion est de ne pas pouvoir prendre autant de bagage que l’on souhaite sans payer de supplément. Nous sommes donc restreints en terme de bien à emporter.

Le métro, Bus, Tramway

Avantages

Le métro, Bus, Tramway L’avenir est au transport en commun, plus écologique et plus économique !

Inconvénients

Cependant pour le même problème que les trains. Il peut y avoir des problèmes sur les voies de métro ou encore des forte affluence sur les routes qu’emprunte les bus. Les villes ne sont pas toutes très bien aménager pour faire circuler des bus dans leur centre.
Les transports en commun sont aussi très souvent bondés pendant les heures de fortes affluences ce qui, forcément, peut en rebuter plus d’un à vouloir emprunter ce type de transport.

Dans tous les cas, il est souvent plus économique d’emprunter des transports en commun pour voyager ou au moins de faire du covoiturage si vous partez en voiture à l’autre bout du monde !

About Lucien

Bonjour ! Je suis Lucien et j’espère que vous aimez les articles qui parlent d’actualité parce que ce site en regorge !

View all posts by Lucien →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *