TOP 3 DES TENDANCES DE MODE 2017

TOP 3 DES TENDANCES DE MODE 2017

L’importance d’une marque sur des médias sociaux est un point de repère pour la façon dont nous communiquons et consommons la mode. Au fur et à mesure que la conversation culturelle devient de plus en plus dictée par la transmission numérique globale, les barrières régionales démantelées ont produit un cycle presque infini de modes vestimentaires. D’autres formes de médias peuvent encore être des repères, des phares influents pour traduire les tendances des pistes sur différents marchés, mais c’est la façon dont ces modes sont interprétées et à quelle fréquence elles sont capturées dans la rue qui les rend influentes. Voici 10 des plus grandes tendances de 2017.

1: BASKETS CLUNKY

Avec des baskets qui continuent de se placer sur le marché en tant que premier choix de chaussures pour les consommateurs, la silhouette la plus populaire de cette année a pris des repères de conception d’une source improbable – votre père. Alors que des marques comme Nike, Adidas et New Balance ne sont pas nouvelles dans le marché hasardeux des sneakers, the runway, d’autre part, a débuté une gamme de merveilles tout au long du circuit de la fashion week. Des Triple-S chocs de Balenciaga, le monstrueux YEEZY BOOST 700 «Wave Runner» de Kanye, la sneaker «Sofiane» d’Acne, la chaussure «Rhyton» de Gucci et les diverses collaborations de reebok, les chaussures devenaient grosses, audacieuses et glorieusement moche.

2 :PANTALON

Les pantalons sont rarement la pièce la plus excitante à un ajustement, mais l’ensemble de style a fait une déclaration accessible avec eux cette année par le biais de rayures latérales. Bien entendu, les pantalons de survêtement Adidas, Needles, Vetements x Champion et Palm Angels ont été les plus grandes vedettes de 2017, mais des versions sportives inspirées du style tuxedo par des designers tels que Gucci, Alexander McQueen, Neil Barrett et Calvin Klein ont également tourbillonné autour de la blogosphère et des médias sociaux. Qu’ils soient portés ou à jambes larges (et presque toujours jumelés à des baskets), la popularité des pantalons à rayures latérales affirme l’obsession de la mode avec une esthétique haute et basse et ajoute une énergie dynamique à la catégorie bottoms.

3 : BUSINESS CASUAL 2.0

Le costume est, et sera probablement toujours, une partie essentielle de la mode masculine (ou #menswear, si vous vous souvenez du mouvement Internet, limité mais influent d’il y a plus d’une décennie). Cependant, comme le streetwear a gravi les échelons dans le monde de la mode pour devenir un phare. Cette année a été marquée par le retour des stars sur les podiums (notamment Balenciaga, Vetements, Gosha Rubchinskiy, MISBHV et Prada) et sur Instagram, mais la résurgence a plutôt servi à repenser satiriquement les vêtements d’entreprise plutôt que de les mettre en valeur. Enveloppés dans une palette de couleurs de blues, rouges, beiges et gris, les looks « business casual 2.0 » sont caractérisés par des blazers rembourrés, des pantalons habillés et des chemises oxford mal ajustées et souvent accompagnées de baskets épaisses, sweat-shirts à capuche ou lunettes de soleil de style Matrix squinty. On dirait que « normcore » n’est jamais vraiment parti après tout.

Voilà pour les tendances modes de cette année, et vers où elles se dirigent.

About Lucien

Bonjour ! Je suis Lucien et j’espère que vous aimez les articles qui parlent d’actualité parce que ce site en regorge !

View all posts by Lucien →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *